Témoignages d'anciens combattants:
Alicia Chambers

Forces aériennes

  • Betty (Harris) Bauer et Alicia (Kent) Chambers en permission à Montréal, Québec, lorsqu'elles étaient dans un cours de photographie à Rockcliffe, Ontario. Tous les postes de Betty et d'Alicia ont coincidé pendant leur vie de service, et elles se retrouvent aujourd'hui ensemble pour des réunions de la Division des Femmes.

    Alicia Chambers
  • Classe de diplômés No. 34 de l'École de Photographie de la RCAF. Alicia (Kent) Chambers (extrémité droite au dernier rang) a été affectée à l'École de Reconnaissance de Terrain No. 3, Summerside, Ile du Prince Édouard. Photo prise le 2 juin 1944 à Rockckliffe, Ontario.

    Alicia Chambers
  • Photo de groupe du mariage d'Alicia Kent et de son mari Percy Chambers lors de la réception au YWCA à Halifax, Nouvelle Écosse. Ils se sont mariés entre militaires affectés, avec notamment des amies de la Division des Femmes, en septembre 1945.

    Alicia Chambers
  • Recrues de la Division des Femmes de la RCAF à bord du train CPR en route pour le dépôt Manning No. 7, Rockcliffe, Ontario, avec des noms, des villes natales et des métiers publiés dans The Calgary Herald, septembre 1943.

    Alicia Chambers
  • Alicia Chambers utilisant la machine à diapositives produisant les copies de silhouettes d'avions divers utilisées pour enseigner la reconnaissance des aircrafts à l'équipage aérien en formation. Les plaques étaient les premières diapositives utilisées pour la projection. Septembre 1943.

    Alicia Chambers
Agrandir l’image
Écoutez ce témoignage

Transcription

La transcription en français n’est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.
Follow us