Témoignages d'anciens combattants:
James Dowell

Marine

  • Quand la famille a enregistré un record pour leur enrôlement dans la Marine, le Windsor Star a écrit un article à propos de Mme Dowell et de ses cinq fils marins.

    James Dowell
  • Charlie, le frère de James Dowell a navigué sur le HMCS St Croix. Le navire a coulé le 20 septembre 1943 et la famille Dowell a reçu une lettre de condoléance.

    James Dowell
  • The Windsor Star a pris cette photo de marins locaux servant sur le Motor Launch 110, un navire avec un équipage de 18, construit près d'Owen Sound, Ontario. Ce navire a été utilisé pour la patrouille cotière. Avoir trois marins originaire de la même ville était assez inhabituel.

    The Windsor Star
  • M. Dowell a aussi servi avec le HMCS Iroquois. Il s'agit de l'insigne original du HMCS Iroquois. Lorsque le numéro du navire a été changé pour la Guerre de Corée, un nouveau blason a été dessiné, rendant celui-ci très rare.

    James Dowell
  • Grâce au site Internet du HMCS Iroquois, un homme d'Angleterre a pu entrer en contact avec M. Dowell. Ils ont correspondus tous les deux et M. Dowell a reçu cette carte postale provenant du Quai du Canada, commémorant le débarquement du HMCS Iroquois.

    James Dowell
Agrandir l’image
Écoutez ce témoignage

Transcription

La transcription en français n’est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.
Follow us