Témoignages d'anciens combattants:
Thomas Charles McConaghy

Armée

  • Angleterre 1944 ou 1945. De gauche à droite : le soldat Wercholaz, le Sergent Tom McConaghy et le Caporal Wally Schneider.

  • Thomas McConaghy se tenant devant le camion qu’il conduisait, photo prise prêt de Woking en Angleterre en 1944.

  • La mère de Thomas McConaghy prit cette photo en mars 1943 dans la ferme familiale à Westlock, Alberta alors qu’il était en permission.

  • Thomas Charles McConaghy et Freda L.P. Shrimpton se sont mariés dans l’église St Peter le 8 juin 1946 à Sussex en Angleterre. La robe de mariée et le tissu mauve des demoiselles d’honneur ont été cousus en Angleterre à partir d’un tissu envoyé par la mère et la sœur de Thomas depuis Alberta.

  • Thomas et Freda McConaghy coupant leur gâteau de mariage. Les ingrédients du gâteau furent envoyés par la mère et la sœur de Thomas depuis le Canada. Chacun des trois étages étaient fait de gâteau de fruits : quelque chose que l’Angleterre n’avait pas vu depuis bien des années.

Agrandir l’image
Écoutez ce témoignage

"C’était notre travail de retrouver les filles à la gare de chemin de fer, de mettre leurs bagages sur un camion, et de les faire monter dans un autocar et elles allaient dans une auberge et elles y restaient jusqu’à ce que le bateau soit prêt à prendre la mer."

Transcription

La transcription en français n’est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.
Follow us