Témoignages d'anciens combattants:
Moire Fee

Forces aériennes

  • Il s’agit du ruban de service d’Outre-mer sur lequel est épinglée une feuille d’érable de Moire (Drown) Fee.

  • Photo prise alors que Moire et ses collègues de la Division Féminine de la RCAF marche de leurs quartiers en direction d’Allerton Hall afin d’être revus par la Princesse Mary. Moire mène la défilé.

  • Photo de Relations Publiques de Moire et du Lieutenant de Section Cote, prise dans un des 6 groupes de bombardiers en 1944. La photo devait être publiée dans un journal canadien mais a été refusée par la censure parce que le tableau de bord y apparaissait.

  • Petite broche représantant une feuille d’Erable, le chiffre six y est recouvert d’une bombe, cela indique que Moire a servi dans le Groupe Bombardier n°6 de la RCAF. Moire faisait partie des groupes de radaristes et de transmission.

  • Photo de l’arrière de l’Allerton Hall avec les célèbres Highland (race bovine). Allerton Hall était le quartier général du 6ème groupe de bombardier de la RCAF.

Agrandir l’image
Écoutez ce témoignage

"Je n’ai jamais été confronté aux bombardements sauf à Londres lorsque j’étais en permission. On se sentait si invulnérables, tels des jeunes qui trouvaient normal que Londres soit bombardé toutes les nuits."

Transcription

La transcription en français n'est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.

Follow us