Témoignages d'anciens combattants:
Thomas Hanson

Armée

  • Thomas Hanson s’enrôla en 1939. Cette photo a été prise en février 1944 ; après près de cinq ans de service à Nimègue en Hollande.

  • Sackville House en ‘Est Grinstead à Sussex en Angleterre. C’était un social club très fréquenté par les soldats canadiens. Il était tenu par des civils locaux. 1943

  • Le The King George and Queen Elizabeth Victoria League Club à Londres était un dortoir d’université reconverti en une auberge pour les troupes visitant Londres. Le bâtiment fut détruit par une bombe le 11 mai 1941. Beaucoup de soldats y furent tués.

  • Lettre d’appréciation du Roi George VI à l’attention du Signaleur Thomas Hanson pour avoir fait partie du premier contingent des Forces Canadiennes à être arrivé en Angleterre le 17 décembre 1939.

  • Thomas Hanson (tout à droite de la rangée du haut) et la Première operating Section, 1er Corps Royal canadien des Transmissions en Angleterre le 5 avril 1940.

Agrandir l’image
Écoutez ce témoignage

"C’était assez bruyant et très éclairé, ce qui donnait l’impression que toute l’Armée Allemande surveillait vos faits et gestes."

Transcription

La transcription en français n'est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.

Follow us