Témoignages d'anciens combattants:
Willard Milton “Will” Sawyer

Forces aériennes

  • Willard Sawyer, peu de temps apreès avoir obtenu son brevet de la l'Aviation Royale Canadienne (RCAF), 1944.

    Willard Sawyer
  • Document certifiant que le Sous-Lieutnant d'Aviation Willard Sawyer a été décoré des Ailes Opérationnelles de l'Aviation Royale Canadienne, 8 mai 1945.

    Willard Sawyer
  • Equipage du bombardier Lancaster de l'Aviation Royale Canadienne, Escadron n°101 auquel appartenait Willard Sawyer.
    De gauche à droite : le Sous-Lieutenant d'aviation Bill Dane ; Navigateur, le Sergent de Section Bernie O'Hallaran ; Mitrailleur, le Sergent Wally Gill ; Radiotélégraphiste, le Lieutenant de Section Wilfred Schenk ; Pilote, le Sergent de Section George Skuce ; Tireur, le Sergent Fred Davies ; Officier Mécanicien, le Sous-Lieutenant d'aviation Willard Sawyer, Cibleur.

    Willard Sawyer
  • Plan des cibles à bombarder dans le secteur de l'Escadron n°101. A la bas de l'ARC à Ludford Magna, près de Ludford, Lincolnshire, Angleterre.

    Willard Sawyer
  • Pages du journal de bord du Sous-Lieutenant d'aviation Willard Sawyer de l'Aviation Royale Canadienne. Elles détaillent les opérations de bombardement de l'Escadron n°101 de l'ARC sur Dresde, Chemnitz et Dortmund en Allemagne du 13 au 20 février 1945.

    Willard Sawyer
Agrandir l’image
Écoutez ce témoignage

"J’étais à plat ventre, mais après le bombardement, je pouvais me tenir debout dans la bulle où je me trouvais et j’avais deux mitrailleuse, comme le mitrailleur dorsal."

Transcription

La transcription en français n’est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.
Follow us