Témoignages d'anciens combattants:
Harold Warner “Coonie” Colquhoun

Armée

  • Camp de transit de l'armée canadienne, avec des soldats attendant quelque part aux Pays-Bas pour se rendre en Grande-Bretagne, puis retourner chez eux, 1945.

    Harold Colquhoun
  • Enfants hollandais contents de célébrer la fin de la guerre à Hengelo, Pays-Bas, le 8 mai 1945.

    Harold Colquhoun
  • Soldats canadiens à bord du RMS Aquitania en Grande-Bretagne, en route pour rentrer chez eux, janvier 1946. M. Colquhoun a noté que pendant son voyage, qui a duré environ une semiane, "J'ai finalement eu le pied marin et n'ai pas été malade".

    Harold Colquhoun
  • Harold Colquhoun à Halifax, Nouvelle-Écosse, le 27 septembre 2010.

    Historica Canada
  • Howard "Dickie" Misener en uniforme (un ami proche de Harold Colquhoun) et d'autres amis lors d'une permission de Mr. Misener chez lui à Darmouth, Nouvelle-Écosse, vers 1940-41. La personne au centre tient une photo du peloton de Mr. Misener. Le soldat Misener a été tué lorsqu'il servait avec le North Nova Scotia Highlanders Regiment pendant la campagne de Normandie. Il est enterré dans le cimetière canadien de la guerre à Bény-sur-Mer, Reviers, France.

    Harold Colquhoun
Agrandir l’image
Écoutez ce témoignage

"J’étais dans le Génie et je me suis beaucoup occupé de tout ce qui était électrique sur les camions et les véhicules, et puis beaucoup de mécanique aussi."

Transcription

La transcription en français n’est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.
Follow us