Témoignages d'anciens combattants:
Gerald A. Mendel

Armée

  • Alors que Gerald Mendel inspectait des camps militaires allemands à l'abandon, en Normandie, il a trouvé cette sacoche en cuir qui avait dû appartenir à un officier allemand. Elle contient une carte, des crayons, une règle et un nettoyant pour fusil.

  • Avec ses connaissances en allemands et en néerlandais, Gerald Mendel (4ème à gauche sur la 2nde rangée) a été envoyé en formation d'interrogateur à l'Université de Cambridge en Angleterre. Il a était le seul canadien à suivre ce cours.

  • En tant qu'interrogateur, Gerald Mendel, a reçu ce livret qui comprend des information sur l'Armée allemande, leurs armes et véhicules. On y trouve aussi des instructions sur les procédures d'interrogatoire des prisonniers.

  • Cette livre « The German Army in Pictures » (les phots de l'Armée allemande) faisait partie des manuels d'interrogatoire de monsieur Mendel.

  • Une lettre de l'Armée britannique reconnaissant le travail de monsieur Mendel lors de l'interrogatoire d'un commando de la marine allemande. Son interrogatoire a permis d'obtenir des informations navales extrêmement importantes. 1er janvier 1945.

Agrandir l’image
Écoutez ce témoignage

"La transcription en français n’est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais."

Transcription

La transcription en français n’est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.
Follow us