Témoignages d'anciens combattants:
E.W. Minnes

Forces aériennes

  • « Bud » Minnes aux commandes d'une amphibie CANSO, pourtant une casquette « chanceuse ». On peut y voir la structure archaïque de l'appareil de la RCAF : sièges en métal et port du parachute obligatoire en permanence.
    La photo a été prise par Minnes en novembre 1944.

  • Une amphibie CANSO de l'Escadron 163 à Summerside, P.E.I. Minnes a volé en tant que co-pilote après avoir suivi un cours en reconnaissance navale et commande costale. Novembre 1944.
    Avec la gracieuse permission de Bud Minnes.

  • Un groupe de pilote près à partir en convoi de protection depuis Summerside, P.E.I.. Bud Minnes est le 3ème sur la gauche dans la rangée du fond. Lui et ses frères d'arme avaient tous la vingtaine. 1944

  • Entraînement du Commando de Maitland, Nouvelle-Ecosse, que Minnes a suivi pour une formation de survivant en août 1944. Neufs obstacles et munitions furent utilisés pour chasser les aviateurs. Ils ont couru 12 miles par jour tout en apprenant les techniques de combat de corps à corps.

  • Bud Minnes (tout en haut à droite) et six autres pilotes lors de la première étape de la formation des pilotes à Montréal en 1943. Ils étaient affectés sur des programmes d'entraînement spéciaux afin de les préparer au vol sur des appareils amphibies.

Agrandir l’image
Écoutez ce témoignage

"La transcription en français n’est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais."

Transcription

La transcription en français n’est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.
Follow us