Témoignages d'anciens combattants:
Donald Ballantyne

Armée

  • Cet insigne d'épaulette, en force d'un fer de lance, désigne un membre de la Première Force de Service Spécial (FSSF), une unité d'élite de paratroupe d'infanterie formée par les soldats canadiens et américains. Le FSSF est mieux connu sous le surnom "la Brigade du Diable".

    Donald Ballantyne
  • Cette corde tressée et teinte faite de lignes de suspension de parachute était une partie essentielle de l'uniforme de service des membres de la Première Force de Service Spécial. Chaque soldat devait en acheter une avant d'avoit un laisser-passer pour quitter la base.

    Donald Ballantyne
  • On a permis à ces soldats canadiens FSSF de porter cet insigne en tissu avec des ailes en argent, un parachute ouvert et une feuille d'érable dorée sur leur uniforme de service américain qui leur a été remis.

    Donald Ballantyne
  • Cette photographie de Donald Ballantyne à l'âge de 20 ans a été prise pendant qu'il était en permission en août 1943. Il porte l'uniforme identifiable et l'insigne de la Première Force de Service Spécial.

    Donald Ballantyne
  • Ce document, conservé dans la page de couverture intérieure du livret de paie de Donald Ballantyne, montre l'entraînement intensif et spécialisé subie par les membres de la Première Force de Service Spécial.

    Donald Ballantyne
Agrandir l’image
Écoutez ce témoignage

Transcription

La transcription en français n’est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.

Follow us