Témoignages d'anciens combattants:
Art Barnard

Forces aériennes

  • Art Barnard de l'escadron "Ville de Winnipeg" No. 402 près de son Spitfire en Angleterre, pendant l'hiver 1943. Le sergent pilote Barnard et son père AC 1 E. A. Barnard ont servi ensemble dans les Forces Aériennes pendant la Deuxième Guerre mondiale.

    Art Barnard
  • Pendant qu'il était en entraînement à Sydney, Nouvelle Écosse pendant l'hiver 1941, Art Barnard se prépare pour le temps "endurci" de la côte, avec des vêtements militaires appropriés.

    Art Barnard
  • Art Barnard et le chef de l'escadron 402 de la RCAF Geoff Northcott coupant du bois pour le carburant, dans le bois Linconshire en Angleterre, en mars 1944. Stationnés à la station Digby, leur jour de congé après avoir volé, consistait à trancher du bois pour compléter leur provision maigre de charbon.

    Art Barnard
  • Médailles d'Art Barnard (de gauche à droite): Étoile 1939-45; Étoile de l'équipage européen de l'Air, Médaille de la Défense; Médaille du Service des Volontaires Canadiens avec fermoir; Médaille de Guerre (1939-45).

    Art Barnard
  • Art Barnard observe un intense jeu de dés pendant les heures creuses de l'escadron 402 en Angleterre, 1943. Les passe-temps incluaient également le Rummy. M. Barnard jouait occasionnellement au Rummy dans le Mess des officiers avec le prêtre et le dentiste de camp.

    Art Barnard
Agrandir l’image
Écoutez ce témoignage

Transcription

La transcription en français n’est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.

Follow us