Témoignages d'anciens combattants:
Richard Holmes

Armée

  • Richard Holmes en tenue de combat avec une écharpe camouflage faite en tissu d'un parachute. Février 1945, lors d'une permission à Rome.

  • Lettre de félicitations accompagnant une médaille, signée par le Roi George VI à l'attention de Richard Holmes pour ses efforts en Crète en juillet 1943.

  • Lettre officielle du Général Wilson et du Général Scobie décernant une Médaille Militaire à Richard Holmes. Il y est attesté son rôle dans l'attaque aérienne d'un réservoir de carburant près de Peza, en Crète, le 4 juillet 1943.

  • Médaille Militaire décernée pour son « Courage sur le Terrain » ; il a détruit un réservoir de carburant en Crète le 4 juillet 1943. « L. CPL RJ Holmes» (Caporal Suppléant R.J. Holmes) est gravé sur le contour de cette médaille en argent.

  • Richard Holmes (à droite) et son compagnon soldat SBS Fred Crouch sur l’île de Leros à la veille de l’Occupation allemande, octobre 1943. Fred Crouch fut tué dans la plus grande section vue par le SBS pendant la Seconde Guerre Mondiale

Agrandir l’image
Écoutez ce témoignage

"Encore une fois, les aboiements ont brisé le silence. Quand j’ai regardé, il y avait les deux mêmes soldats (je crois) avec leurs chiens qui étaient en train de discuter pas très loin."

Transcription

La transcription en français n’est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.


Follow us