Camp de transit de l'armée canadienne, avec des soldats attendant quelque part aux Pays-Bas pour se rendre en Grande-Bretagne, puis retourner chez eux, 1945.
Harold Colquhoun
Enfants hollandais contents de célébrer la fin de la guerre à Hengelo, Pays-Bas, le 8 mai 1945.
Harold Colquhoun
Soldats canadiens à bord du RMS Aquitania en Grande-Bretagne, en route pour rentrer chez eux, janvier 1946. M. Colquhoun a noté que pendant son voyage, qui a duré environ une semiane, "J'ai finalement eu le pied marin et n'ai pas été malade".
Harold Colquhoun
Harold Colquhoun à Halifax, Nouvelle-Écosse, le 27 septembre 2010.
Historica Canada
Howard "Dickie" Misener en uniforme (un ami proche de Harold Colquhoun) et d'autres amis lors d'une permission de Mr. Misener chez lui à Darmouth, Nouvelle-Écosse, vers 1940-41. La personne au centre tient une photo du peloton de Mr. Misener. Le soldat Misener a été tué lorsqu'il servait avec le North Nova Scotia Highlanders Regiment pendant la campagne de Normandie. Il est enterré dans le cimetière canadien de la guerre à Bény-sur-Mer, Reviers, France.
"J’étais dans le Génie et je me suis beaucoup occupé de tout ce qui était électrique sur les camions et les véhicules, et puis beaucoup de mécanique aussi."