Témoignages d'anciens combattants:
William A. Millard

Forces aériennes

  • Quelques membres de l'Escadron 576 de la Royal Air Force en Angleterre en 1945. À l'avant, des membres de l'équipage au sol. Sur la rangée arrière, de gauche à droite: le sergent Ken Tamkin (ingénieur de vol); le sergent William Millard (mitrailleur de queue); l'officier pilote R.C. Dalgetty (bombardier); le lieutenant Frank Collins (pilote); l'officier Walter P. Smith (navigateur); le sergent W. Nelson Riley (mitrailleur de tourelle supérieure) et le sergent Jack Cutler (opérateur radio).

    William A. Millard
  • Le bombardier quadri-moteurs Avro Lancaster. William Millard compléta un tour de 30 missions comme mitrailleur de queue à bord du Lancaster.

    William A. Millard
  • Un badge opérationnel de la Royal Air Force remis à William Millard pour avoir complété un tour de 30 missions.

    William A. Millard
  • Les décorations de William Millard, de gauche à droite: Étoile 1939-1945; Étoile France-Allemagne; Médaille canadienne du service volontaire et la Médaille de guerre, 1939-1945.

    William A. Millard
  • Un billet de 50 Reichmarks fourni à William Millard et son équipage dans l'éventualité que leur avion se fasse abattre derrière les lignes ennemies.

    William A. Millard
  • Le revers du billet de 50 Reichmarks.

    William A. Millard
  • Page-couverture du livret de bord de William Millard, 1944-1945.

    William A. Millard
  • Un exemple de l'intérieur du livret de bord de William Millard fournissant des informations sur les missions de bombardements qu'il a effectuées avec son équipage de l'Escadron 576 de la Royal Air Force. Lors d'une mission, celle du 31 mars 1945 au-dessus de Hambourg, M. Millard rapporta avoir observé son premier Messerschmitt Me 262, le premier appareil de chasse à réaction mis en service.

    William A. Millard
  • Livret de chants pour les forces canadiennes stationnées outre-mer. 1944.

    William A. Millard
Agrandir l’image
Écoutez ce témoignage

"La transcription en français n'est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais."

Transcription

La transcription en français n'est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.
Follow us