Vous cherchez un orateur ? 

Voulez-vous entendre une histoire? 

Le Bureau des orateurs du Projet Mémoire est disponible toute l’année pour les groupes scolaires et communautaires, et pour un public de tous âges. Nos orateurs bénévoles ont un large éventail d’expériences, des premières lignes pendant la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée et la guerre plus récente en Afghanistan, à la collecte de renseignements top secrets pendant la guerre froide, aux missions de maintien de la paix dans le monde, et plus encore. Leurs expériences personnelles peuvent ajouter des nuances à un cours d’histoire ou d’études sociales et créer des occasions de conversations plus ouvertes sur l’armée canadienne et son rôle au pays et à l’étranger. 

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous si vous souhaitez qu’un de nos orateurs bénévoles visite votre classe ou votre groupe. Nous vous recommandons de soumettre votre formulaire au moins deux semaines à l’avance pour nous assurer que nous avons le temps de trouver un orateur approprié. 

i

La date limite pour réserver un orateur du Projet Mémoire pour le 11 novembre 2021 est passée. Toutes les demandes pour cette période sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Si vos dates sont flexibles, nous serons plus susceptibles d'organiser la visite d'un orateur à votre groupe. Si vous souhaitez accueillir un orateur du Projet Mémoire à un autre moment de l'année, merci de nous le faire savoir. Le Projet Mémoire facilite des allocutions pendant toute l'année.