Conditions générales pour les organisateurs de visite

À des fins de définition, les organisateurs de visite sont des individus qui ont fait la demande d’un orateur du Projet Mémoire en personne ou par le biais d’une vidéoconférence dans une école ou un groupe communautaire.

En vertu du code de conduite, il est entendu que :

  • Les organisateurs agiront avec les employés du Projet Mémoire, les bénévoles et les autres organisateurs d’une façon professionnelle, courtoise, civile, digne, respectueuse, juste et équitable.
  • Le Projet Mémoire ne tolérera aucune forme de harcèlement, de hurlements, de langage dérogatoire ou d’autres actions jugées irrespectueuses envers les employés ou les orateurs bénévoles.
  • Les organisateurs discuteront de leurs attentes, du contenu et du public présent lors de la conférence avec l’orateur bénévole avant sa visite afin d’assurer que les attentes peuvent être satisfaites.
  • Les organisateurs offriront aux orateurs bénévoles la chance d’établir des limites à propos des sujets qu’ils ne désirent pas aborder. Ces limites seront transmises par l’organisateur au public avant que débute l’allocution.
  • Les organisateurs s’assureront que le bénévole est confortablement installé dans l’espace en s’assurant que l’espace est accessible et en offrant un siège au bénévole avant, pendant et après la présentation, des rafraîchissements, et tout autre accommodement approprié.
  • Les organisateurs demeureront en présence du bénévole du Projet Mémoire tout au long de la visite, et acceptent de ne pas le laisser seul avec des jeunes, des adultes, des personnes ayant des besoins spéciaux ou tout autre membre du public.

Si l’organisateur d’une visite est incapable de se conformer à ces conditions, le Projet Mémoire et Historica Canada se réservent le droit de prendre les mesures appropriées concernant le non-respect de ces conditions ayant jusqu’à la cessation de l’utilisation du Bureau d‘orateurs du Projet Mémoire.